L’incendie a touché une partie du complexe et a provoqué des pertes au niveau du matériel. “Aucun dégât humain n’est à déplorer”, souligne la direction de l’établissement. “Dès l’alerte, le service d’incendie et de sécurité du complexe s’est mobilisé à cet effet pour déclencher le plan d’urgence”, note le communiqué.
Selon la même source, les agents de la Protection civile “ont fait preuve de réactivité et ont réussi à maîtriser le feu dans des délais très courts”. La direction du complexe assure qu’elle a “toujours placé la sécurité de ses clients et de ses employés au centre de ses priorités”. Et de conclure que le complexe Corniche “mettra tout en œuvre pour que ses clients puissent revenir dans les meilleurs délais et conditions”.
Pour l’instant, l’origine de l’incendie est inconnue. Une enquête devrait être ouverte pour déterminer les causes exactes de l’incident.
Le complexe, situé sur la corniche de Casablanca, compte neuf établissements qui occupent sur une superficie totale de 5000 mètres carrés. Il s’agit de Le Beret, The Cloud, Beach Mama, Bon’Bo, Y’Opa, Coco Lounge, Kong, Louna et Louna’s Café.
(avec MAP)