Les supporters du Bayern s’en prennent à Mazraoui pour son soutien à Aboukhlal

Les supporters du club allemand Bayern Munich s’en prennent au joueur marocain Noussair Mazraoui, en protestation contre son soutien à son compatriote Zakaria Aboukhlal, attaquant du FC Toulouse. Ce dernier avait refusé de porter le maillot aux couleurs arc-en-ciel en marge d’un match de Ligue 1.

Par

Noussair Mazraoui, latéral droit marocain du FC Bayern Munich. Crédit: FC Bayern München

Lors du match opposant le Bayern Munich à Leipzig, dimanche 21 mai à l’Allianz Arena, des supporters du club bavarois ont brandi des pancartes sur lesquelles était écrit “Toutes les couleurs sont belles, à Toulouse et à Munich, respecte nos valeurs, Mazraoui”.

Mazraoui avait exprimé son soutien à son compatriote Zakaria Aboukhlal en commentant sur Instagram “Que Dieu te bénisse, mon frère”, après que l’international marocain du club français Toulouse a refusé de porter le maillot aux couleurs arc-en-ciel lors d’un match de son équipe lors de la 35e journée de Ligue 1.

Aboukhlal avait expliqué les raisons de son refus sur les réseaux sociaux : “J’ai pris la décision de ne pas participer au match d’aujourd’hui. Avant tout, je tiens à souligner que j’ai la plus grande estime pour chaque personne, quels que soient ses préférences personnelles, son sexe, sa religion et ses origines. Le respect est une valeur que j’estime beaucoup. Il s’étend aux autres, mais il englobe aussi le respect de mes convictions personnelles. C’est pourquoi je ne pense pas être la personne la plus apte à participer à la rencontre. J’espère que ma décision sera respectée, tout comme nous désirons tous être traités avec respect.”

à lire aussi