Ce groupe de travail, constitué dès le printemps 2022, est composé d’un collectif d’auteurs pluridisciplinaires: Asma Lamrabet, Driss Benhima, Yasmina Baddou, Jalil Benabbés-Taarji, Khadija El Amrani, Chafik Chraïbi, Monique Elgrichi et Mohamed Gaïzi.
Ils ambitionnent de traiter des libertés fondamentales au Maroc en vue de les élargir et les consolider. Le discours de Mohammed VI du 30 Juillet 2022, salué par toutes les forces vives du royaume, a agi comme un booster et un catalyseur sur tous les membres….
L’idée fondatrice du collectif et de cet ouvrage est de croire que le principal levier vers toute amélioration des conditions de la vie matérielle et immatérielle de notre société et de notre nation sont ces citoyens et citoyennes marocains démocrates, libres, éclairés et dotés d’une conscience critique et rationnelle capable de produire des richesses et des idées innovantes.
Cet ouvrage, en arabe et en français, a pour but d’entamer une vraie réflexion, éclairée, sur les libertés fondamentales au Maroc.
«Libertés fondamentale au Maroc : Proposition de reforme/ الحريات الأساسية في المغرب: مقترحات إصلاحية»
30 DH
Ou
Libertés fondamentales au Maroc : Propositions de réformes, ouvrage collectif, aux éditions Le Fennec. Commandez ce livre au prix de 30 DH (+ frais d’envoi) sur qitab.ma ou par WhatsApp au 06 71 81 84 60