Radars pas installés, amendes mal gérées : les points noirs de la stratégie nationale de sécurité routière

Installés pour tenter de limiter les accidents de la circulation (en grande partie dus aux excès de vitesse), les radars fixes doivent améliorer leurs performances et leur rentabilité, juge la Cour des comptes.

Par

Sur 552 radars fixes, seuls 12% des radars ont été installés, trois ans après l’approbation des marchés. Crédit: MAP

Dix décès et 33 blessés graves par jour, c’est le bilan moyen des accidents de la circulation au Maroc. La mise en place d’un système de contrôle et de constatation des infractions par les radars fixes fait partie des mesures prises pour lutter contre l’hécatombe. Dans son rapport annuel, la Cour des comptes observe que la stratégie…

Soutenez un média indépendant et exigeant
  • Accédez à tous les contenus de TelQuel en illimité
  • Lisez le magazine en numérique avant sa sortie en kiosque
  • Accédez à plus de 1000 numéros de TelQuel numérisés
Cet article est réservé aux abonnés.
Déjà abonné ? Se connecter