Mustapha Baitas évoque une “importante” intervention pour résoudre le dossier des étudiants de retour d’Ukraine

Le ministre délégué chargé des relations avec le Parlement, porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas a évoqué le 30 mars “une importante” intervention pour résoudre le dossier des étudiants de retour d’Ukraine afin de leur permettre de poursuivre leur cursus universitaire. Il est cependant resté flou sur les détails de cette intervention.

Par

Le porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas. Crédit: MAP

Lors d’un point de presse à l’issue du Conseil de gouvernement présidé par Aziz Akhannouch, Mustapha Baitas a souligné que l’Exécutif disposait d’une vision pour le règlement de ce dossier, restait à l’écoute de toutes les parties et suivait de près les développements à venir.

à lire aussi

Le gouvernement dispose de plusieurs options, dont certaines internes et d’autres externes, a-t-il dit, faisant savoir que certains de ces étudiants ont déjà repris partiellement leurs cours à distance.

Il a également indiqué que l’Exécutif disposait actuellement de données à propos de ces étudiants, de leurs spécialités et niveaux universitaires, et œuvrerait, dans une deuxième phase, à recevoir directement leurs dossiers.

(avec MAP)