Le mythique cinéma Rialto de Casablanca ne sera pas vendu

La vente aux enchères concernant la Société immobilière Rialto a suscité l’inquiétude quant à la fermeture définitive du cinéma du même nom. Joint par TelQuel, son propriétaire rassure sur la situation d’un des plus mythiques cinémas casablancais.

Par

Le cinéma Rialto, à Casablanca. Crédit: Wikimedia Commons/Naamanes7

L’annonce de la vente aux enchères de la Société immobilière Rialto, qui possède le mythique cinéma Rialto, a secoué le petit monde culturel casablancais, toujours endeuillé par la fermeture de l’ABC en 2020, et du Lynx la même année.

Dans ce “livre-photo” dédié à l’âge d’or des salles obscures du royaume, “le récit est illustré par de nombreux articles de presse ou d’extraits de livres, mais aussi par des interviews de professionnels (cinéastes et exploitants) afin de témoigner et de faire revivre ces cinémas”.Crédit: DR
Initialement prévue pour le 15 mars, la vente a été reportée lors de la séance au tribunal du Commerce à une date qui n’a toujours pas été fixée. Pendant ce temps, la Toile s’est empressée de faire ses adieux à l’un des plus célèbres et anciens cinémas casablancais….
Cet article est réservé aux abonnés.
Déjà abonné ? Se connecter
Soutenez un média indépendant et exigeant
  • Accédez à tous les contenus de TelQuel en illimité
  • Lisez le magazine en numérique avant sa sortie en kiosque
  • Accédez à plus de 900 numéros de TelQuel numérisés