2022, l’année du rebond économique ? Dans un contexte de flou conjoncturel, TelQuel questionne les patrons de grandes entreprises afin de recueillir leurs prédictions. Le directeur général de M2M Group, un des leaders mondiaux de la monétique, décrypte les grands enjeux de l’année qui débute. Le challenge, d’après lui, consiste à accélérer la capacité d’innovation des entreprises technologiques afin de croître dans les segments émergents.
TelQuel : La persistance du virus à travers le variant Omicron tempère les espoirs d’un net rebond de l’économie en 2022. Quelles opportunités et quels défis entrevoyez-vous au cours de cette année qui débute?
Rachid Saihi : Effectivement, la succession des différentes vagues de variants depuis deux ans nous oblige à admettre la réalité d’une pandémie qui est là pour durer. La bonne nouvelle est que les États ont appris à gérer la pandémie, le corps médical a appris à mieux gérer les malades, et les économies se sont progressivement adaptées après le choc de mars 2020.