Réouverture des frontières : le transport maritime des passagers toujours suspendu jusqu’au 6 février

Tout comme les aéroports, les ports du Maroc ne recevront pas de passagers avant le 7 février au moins. La suspension des voyages maritimes, en provenance et à destination du royaume, est prolongée jusqu'au 6 février 2022 à 23 h 59, a annoncé hier le ministère du Transport.

Par

Le port de Tanger Med. Crédit: MAP

Dans une note envoyée lundi 31 janvier aux professionnels du transport maritime, le ministère du Transport et de la logistique a annoncé la prolongation de la suspension du transport maritime des passagers en provenance et à destination des ports marocains jusqu’au 6 février à 23 h 59. Les voyages maritimes devraient donc logiquement reprendre le 7 février, même si rien n’a encore été officialisé en ce sens.

Alors que le secteur maritime n’était pas concerné par le communiqué du département du chef du gouvernement concernant la réouverture des frontières, qui s’appliquait à l’espace aérien uniquement, les compagnies de transport maritime des passagers ont enfin eu la confirmation du ministère de Transport, leur assurant ainsi le maintien de la suspension de leur activité pour une semaine de plus.

Pour rappel, ces compagnies avaient annulé tous les voyages en provenance et à destination du royaume jusqu’au 7 février.

à lire aussi