Les personnes ayant reçu le vaccin Janssen de Johnson&Johnson appelées à recevoir une dose Sinopharm ou Pfizer

Les personnes vaccinées par les doses Janssen du laboratoire Johnson&Johnson sont appelées à recevoir une deuxième dose.

Par

Une dose du vaccin Janssen de Johnson &Johnson.

Les efforts du ministère de la Santé se poursuivent pour renforcer la couverture vaccinale. Plus de 300.000 personnes avaient reçu, entre juillet et septembre 2021, le vaccin Janssen de Johnson&Johnson, après réception d’un lot dans le cadre du programme Covax.

Des SMS ont été envoyés à ces bénéficiaires, ce mardi 30 novembre, les incitant à se rendre aux centres de vaccination pour recevoir une deuxième dose, leur pass vaccinal “ayant expiré”, selon le texte.

Annoncé initialement comme étant vaccin unidose, le vaccin Janssen nécessite finalement “un renforcement après une période de quatre mois”, nous déclare le responsable du Programme national d’immunisation au ministère de la Santé, Mohamed Benazzouz. “Il s’agit de l’équivalent de la troisième dose pour les bénéficiaires du vaccin Janssen. Ce renforcement peut être fait par l’inoculation d’une dose Sinopharm ou Pfizer”, ajoute notre interlocuteur.

à lire aussi