“Vivement le socialisme” : les chroniques de Thomas Piketty

Par

Thomas Piketty n’est plus à présenter.

L’auteur du Capital au XXIe siècle est un spécialiste mondial en économie, qui n’a eu de cesse de dénoncer les injustices et les inégalités dans la société capitaliste mondialisée. C’est l’un des rares économistes à dénoncer les dérives du capitalisme. Lui-même n’en revient pas.

Si l’on m’avait dit en 1990 que je publierais en 2020 un recueil de chroniques intitulé “ Vivement le socialisme ! ”, j’aurais cru à une mauvaise blague. Du haut de mes dix-huit ans, je venais de passer l’automne 1989 à écouter à la radio l’effondrement des dictatures communistes, du “ socialisme réel ” en Europe de l’Est. Seulement voilà : trente ans plus tard, en 2020, l’hyper-capitalisme a été beaucoup trop loin, je suis maintenant convaincu qu’il nous faut réfléchir à un nouveau dépassement du capitalisme, une nouvelle forme de socialisme, participatif, décentralisé, fédéral, démocratique, écologique, métissé, féministe.”

«Vivement Le Socialisme !. Chroniques 2016-2020»

Piketty Thomas

262 DH

Livraison à domicile partout au Maroc

Vivement le socialisme de Thomas Piketty, éditions du Seuil (2021). Commandez ce livre au prix de 262 DH (+ frais d’envoi) sur qitab.ma ou par WhatsApp au 06 71 81 84 60 disponible en exclusivité sur Qitab.ma jusqu’au 15 octobre

article suivant

Reprise des vols directs entre le Canada et le Maroc