Football : vers un retour du public dans les stades ?

Les clubs de la Botola pourront très bientôt être réunis avec leurs supporteurs. La possibilité du retour des fans dans les gradins a été évoquée lors d'une réunion du comité directeur de la FRMF.

Par

Le stade Mohammed de Casablanca.

Les supporteurs de football pourront très bientôt retrouver les gradins. C’est ce qui ressort de la réunion du comité directeur de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), tenue par visioconférence ce 21 septembre. Le président, Fouzi Lekjaa, a en effet abordé le sujet avec les présidents des clubs, indique la FRMF dans un communiqué, en émettant plusieurs conditions au retour des fans dans les stades.

Pass sanitaire obligatoire

Durant son allocution, Fouzi Lekjaa a évoqué le retour progressif des supporters dans les stades dans les prochains jours, en attendant la confirmation des autorités compétentes en la matière” souligne le communiqué. Le président a aussi insisté sur l’obligation de disposer du pass sanitaire pour pouvoir accéder au stade.

Il a également exhorté les présidents des clubs à sensibiliser leurs supporters sur la nécessité de la vaccination et sur l’obligation de se faire vacciner dans les plus brefs délais afin d’obtenir le pass, ajoute le communiqué.

Fouzi Lekjaa a enfin invité les responsables à prendre toutes les mesures nécessaires d’un point de vue logistique pour réussir le processus de retour des supporters dans les stades.

à lire aussi

Dans un autre contexte, le président a profité de l’occasion pour féliciter l’équipe nationale de futsal, pour sa qualification au deuxième tour de la Coupe du monde disputée actuellement en Lituanie.

article suivant

Cannabis : les recommandations du CESE à l’épreuve des réalités socio-économiques