La délégation algérienne a “été reçue par des responsables la Fédération marocaine de football à l’aéroport de Marrakech”, a indiqué lundi 6 septembre un responsable de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Mohamed Makrouf.
“Comme d’habitude, on espère l’emporter. Si on met ça de côté, on va jouer au football, il n’y a pas d’histoire politique”, a déclaré de son côté l’entraîneur des Fennecs, Djamel Belmadi, avant de quitter Alger. Mais “il y a peut-être des conditions climatiques, apparemment il fait très chaud à Marrakech”, a-t-il ajouté.
Sur le plan diplomatique aussi, la température a récemment grimpé entre les deux voisins du Maghreb. Le 24 août, l’Algérie a rompu ses relations diplomatiques avec le Maroc, en l’accusant d’“actions hostiles” après des mois de tensions exacerbées entre les deux pays.
Le Maroc a, pour sa part, regretté cette décision “complètement injustifiée” et rejeté “les prétextes fallacieux, voire absurdes, qui la sous-tendent”.
Le match qui oppose ce mardi l’Algérie et le Burkina Faso, dans le cadre de la 2e journée du Groupe 1 des éliminatoires du Mondial 2022, se jouera au Maroc en raison de la non-conformité du stade burkinabé aux normes de la Fédération internationale de football (FIFA).
(avec MAP)