Afghanistan : plusieurs roquettes visent l’aéroport de Kaboul

Plusieurs roquettes ont été tirées lundi contre l’aéroport de Kaboul, alors que les troupes américaines en sont à la phase finale de leur retrait d’Afghanistan, lequel devrait s’achever mardi.

Par

Des Afghans font la queue à la porte d'entrée principale de l'aéroport de Kaboul, le 28 août 2021. Crédit: WAKIL KOHSAR / AFP

Cinq roquettes auraient été tirées, selon un responsable taliban sur les lieux, qui a affirmé que les projectiles ont été arrêtés par le système de défense antimissile de l’aéroport.

Un drone américain a ensuite visé une voiture qui avait servi à lancer les roquettes, à près de deux kilomètres de l’aéroport, a-t-il ajouté, sans faire état de victimes.

à lire aussi

Des médias locaux ont cité un communiqué de la Maison Blanche selon lequel le président américain Joe Biden a été informé de cette attaque et que les opérations à l’aéroport de Kaboul se sont poursuivies “sans interruption”.

Au moins 170 Afghans et 13 soldats américains ont été tués jeudi et environ 200 personnes ont été blessées dans un double attentat-suicide perpétré jeudi à l’aéroport de Kaboul. L’attaque a été revendiquée par l’État islamique au Khorasan (EI-K), un groupe local affilié à l’EI en Afghanistan.

Dimanche, au moins six civils et un combattant présumé de ce groupe ont été tués dans une frappe de drone américaine dans un quartier situé à l’ouest de l’aéroport de Kaboul.

(avec MAP)

article suivant

Mines : le groupe indien Samta annonce des investissements de plus de 100 millions de dollars au Maroc