Henri Cartier-Bresson, Touhami Ennadre... Des grands noms de la photographie bientôt au MMVI de Rabat

Les œuvres de grands noms de la photographie s’exposeront dès la rentrée prochaine au Musée Mohammed VI d’art moderne et contemporain à Rabat.

Par

Asilah, Henri Cartier-Bresson, 1933. Crédit: Henri Cartier-Bresson / Magnum

C’est une rentrée sous le signe de la photographie qui s’annonce au Musée Mohammed VI d’art moderne et contemporain (MMVI) à Rabat. Selon nos informations, plusieurs grands noms de la photographie contemporaine française, marocaine et malienne seront exposés dans les mois qui viennent dans le musée rbati. Il s’agit notamment du photographe français Henri Cartier-Bresson (1908-2004), un des fondateurs de l’agence Magnum Photos, qui avait fait l’objet d’une importante rétrospective au musée Georges Pompidou à Paris en 2014.

Touhami Ennadre.Crédit: Touhami Ennadre Artiste Photographe / Facebook
Le photographe s’était déjà rendu au Maroc en 1933, un séjour pendant lequel il avait notamment fait escale à Asilah. L’exposition se fera en collaboration avec la Fondation Henri Cartier-Bresson. Le photographe franco-marocain Touhami Ennadre, né à Casablanca en 1953 et qui a parcouru le monde, dont l’une des photos a été offerte par le roi Mohammed VI à Barack Obama en 2011, sera lui aussi…
article suivant

Coup de filet mondial contre le dark web : Europol annonce 150 interpellations