Vers une accélération de l’approvisionnement en vaccins et un élargissement de la campagne de vaccination aux 25-29 ans

Le mois de juillet 2021 est prolifique pour le Maroc dans son approvisionnement en doses de vaccin. Le passage à la vaccination des 25-29 ans est imminent.

Par

Un rappel vaccinal sera peut-être à envisager pour les personnes vulnérables vaccinées en début d'année. Crédit: Rachid Tniouni / TelQuel

Après avoir reçu 2 millions de doses du vaccin Sinopharm ce 23 juillet, le Maroc doit recevoir ce soir 300.000 doses du vaccin Janssen de Johnson & Johnson dans le cadre du programme Covax. Le royaume, qui doit bénéficier de plus de 1,6 million de doses dans le cadre de ce programme, en a pour l’instant reçu 957.600, livrées en deux lots, en avril et mai.

D’autres livraisons sont par ailleurs attendues pour la fin juillet. Selon nos confrères de Médias24, au moins 3 millions de doses du vaccin chinois sont attendues entre le 23 et 31 juillet. Si ces livraisons se confirment, ajoute la même source, Sinopharm aura livré 10,5 millions de doses au cours de ce seul mois de juillet (2, 6, 13, 17, 23 et fin du mois).

Ces nouvelles livraisons, additionnées à celle du vaccin Johnson & Johnson (dont la particularité de pouvoir être inoculé en une seule dose), devraient permettre l’élargissement de la campagne de vaccination aux 25-29 ans, selon la même source.

à lire aussi