Covid-19 : ruée vers les centres de vaccination et explosion des téléchargements de pass vaccinaux

La flambée subite des cas de Covid-19 booste le téléchargement des pass vaccinaux et incite les retardataires à solliciter leur injection.

Par

Un rappel vaccinal sera peut-être à envisager pour les personnes vulnérables vaccinées en début d'année. Crédit: Rachid Tniouni / TelQuel

La récente flambée des cas de Covid-19 dont ceux liés au variant Delta a provoqué son lot d’externalités positives : une ruée vers les centres de vaccination ainsi qu’une montée en flèche du nombre de téléchargements de pass vaccinaux. De source sûre, TelQuel apprend que le taux d’adhésion, un indicateur calculé par le ministère de l’Intérieur équivalant au rapport entre les personnes convoquées pour être vaccinées et celles qui se rendent aux rendez-vous pris pour recevoir l’injection, est en nette hausse depuis deux semaines.

à lire aussi

Les annonces relatives au possible durcissement des mesures de restrictions et les rumeurs qui circulent selon lesquelles un confinement serait de nouveau d’actualité, ont fini de convaincre une large partie de la population rétive à passer par l’injection vaccinale. Ainsi, les nombreux retardataires ayant raté leur rendez-vous initial de vaccination prennent d’assaut les centres aménagés à cet effet, ce qui, selon une source proche du dossier, met une pression énorme sur le dispositif logistique inhérent…
article suivant

Qui de Nizar Baraka ou de Chakib Benmoussa assurera le suivi du nouveau modèle de développement ?