Opticalia connait un grand succès au Maroc avec pas moins de 40 opticiens adhérents

Implantée depuis 2020 au Maroc et disposant de 40 points de vente sur tout le Royaume, le groupe Opticalia, qui est l’une des principales firmes de distribution d’optiques à l’international avec plus de 1100 magasins d’optique adhérents, propose un nouveau business model pour le marché marocain.

Par

Ce contenu est une communication d’entreprise. Il n’a pas été rédigé par les journalistes de TelQuel.

Particulièrement innovant, ce business model est basé sur l’accompagnement et le conseil de l’association des professionnels de l’optique adhérents d’une part, mais aussi sur une forte promotion publicitaire et sur la vente de marques exclusives d’autre part.

Opticalia se charge d’accompagner les professionnels marocains de l’optique dans tous les domaines liés à leur métier, par le biais de formations commerciales destinées à leurs équipes, mais aussi d’informations sur les toutes dernières nouveautés dans le domaine de l’optométrie ou de la contactologie. Opticalia se charge d’apporter à ces professionnels des conseils en visuel marketing et en merchandising. Le groupe Opticalia organise également des webinaires auxquels prennent part des intervenants de tous horizons (banquiers, juristes, fiscalistes, expert-comptable, etc.). Les thématiques traitées dans le cadre de ces webinaires ont le plus souvent trait à la gestion des points de vente.

Opticalia déploie en outre des campagnes de communication globales au niveau de tous les points de vente où son enseigne est présente. La marque crée des contenus et des offres qui attirent les consommateurs marocains et qui permettent d’optimiser les ventes auprès des magasins adhérents. Le groupe réalise des campagnes TV et Radio plusieurs fois par an, de même qu’il est extrêmement actif sur les réseaux sociaux.

Il convient de préciser qu’un très large catalogue de paires de lunettes (vue et solaires) est proposé à la vente en exclusivité (pour les marques comme Mango, Victorio y Lucchino, Custo Barcelona, Pull and bear et Trendi) auprès des magasins Opticalia à des prix extrêmement compétitifs. L’offre est en permanence recentrée autour des dernières tendances. Notons enfin que le business model instauré par l’enseigne Opticalia propose des conditions d’adhésion peu contraignantes (absence de droit d’entrée, absence d’obligation de changement de mobilier, préavis de résiliation du contrat d’uniquement quatre mois et sans indemnités de sortie ni de royalties sur les ventes, etc.).

 

article suivant

Tractations pour le nouveau gouvernement : la ruée vers l’arche d’Akhannouch