Le Pick Up est de Retour chez Peugeot ! Le Nouveau PEUGEOT LANDTREK part à la rencontre des Marocains dans les villes et les campagnes

  Du 7 Juin au 15 Août 2021, la caravane du Pick up Peugeot Landtrek sillonnera les villes et les campagnes du Maroc dans un véritable roadtrip, et ira jusqu’au cœur du Maroc profond, à la rencontre des Fellahs notamment.

Par

 

Du 7 Juin au 15 Août 2021, la caravane du Pick up Peugeot Landtrek sillonnera les villes et les campagnes du Maroc dans un véritable roadtrip, et ira jusqu’au cœur du Maroc profond, à la rencontre des Fellahs notamment.

Ce contenu est une communication d’entreprise. Il n’a pas été rédigé par les journalistes de TelQuel.

A Meknès, à Marrakech, en passant par Azrou, Khemissat, Inzeggane, Zemamra, Fquih Ben Salah, Agadir, El Jadida, Safi, Beni Mellal,… autant de villes et bourgades qui seront visitées par le nouveau Pickup de la marque au lion, dans le cadre d’une grande caravane qui marquera à coup sûr les esprits durant cette période estivale.

Avec un dispositif exceptionnel, durant plus d’un mois, le nouveau Peugeot Landtrek proposera à tous des animations musicales, des cadeaux et des tests Drives pour faire découvrir la nouvelle offre de véhicules utilitaires de la marque PEUGEOT, qui a de tout temps été réputée pour sa robustesse et son adaptation à tous les usages, depuis bientôt un siècle.

Le nouveau PEUGEOT LANDTREK répond autant aux attentes des professionnels et qu’à celles des familles, dans les villes et les campagnes. Une attention toute particulière a été portée au niveau de sa fiabilité, sa robustesse et sa facilité d’entretien, des préoccupations importantes pour les utilisateurs de ce type de véhicules.

Disponible en deux silhouettes : double et simple cabines. Il possède la benne la plus logeable de sa catégorie et une modularité unique sur le segment. Le nouveau PEUGEOT LANDTREKoffre des prestations de franchissement parfaites, et répond à la fois à des besoins professionnels et familiaux, avec une charge utile qui peut dépasser une tonne, et une capacité de remorquage jusqu’à 3,5 tonnes.

Le nouveau PEUGEOT LANDTREK est commercialisé sur l’ensemble du réseau Sopriam dès Juin 2021. Et pour répondre au mieux aux besoins de la clientèle, une grande importance a été accordée à la formation des commerciaux et des techniciens, et à la disponibilité des pièces de rechange à un prix compétitif.

Alors rejoignez-nous lors de notre périple à travers notre beau pays et venez découvrir le nouveau PEUGEOT LANDTREK.

Nouveau PEUGEOT LANDTREK : de retour sur tous les terrains

Robustesse, capacité de chargement… une conception pour faire référencesurle marché des 1T Pick-up

Le nouveau PEUGEOT LANDTREK intègre tous les incontournables du segment et permet de couvrir toutes les attentes et la diversité des marchés du continent Africain, grâce à la largeur de sa gamme. Au Maroc, il sera disponible en deux silhouettes (Simple Cabine et Double Cabine), en Diesel, en boîte de vitesses manuelle, et possède de réelles capacités de franchissement avec des transmissions à deux ou quatre roues motrices.

Il offre jusqu’à trois tonnes de capacité de remorquage et une charge utile qui dépasse 1t et peut même atteindre1,2t sur certaines versions. En outre, le  nouveau PEUGEOT LANDTREK possède la benne la plus logeable du segment !

En termes de confort, il bénéficie d’une technologie embarquée de pointe, d’une modularité poussée et d’un plaisir de conduite digne d’un SUV.

La conception a été assurée par la marque PEUGEOT en lien très étroit avec de nombreux fournisseurs référents internationaux (Europe, Japon, USA…).

Elle a permis de concevoir un Pick-up au niveau des meilleurs standards du marché : plus de 2millions de kilomètres de mise à l’épreuve ont été parcourus, sur tous les terrains et dans toutes les conditions, notamment sur les routes africaines : les équipes du MoroccoTechnical Center ont ainsi grandement contribué au programme d’essais et de mise au point, permettant de confirmer la robustesse et l’adaptation du nouveau PEUGEOT LANDTREK aux usages et besoins des clients de la région Moyen Orient et Afrique.

Primordial sur le segment des Pick-up, une offre complète d’accessoires sur mesure pour le nouveau PEUGEOT LANDTREK sera disponible dans le réseau PEUGEOT : Marchepieds, protection de benne thermoformée, hard top vitré, arceau de sécurité chromé, alarme, tapis de protection…Au total plus de 40 accessoires dédiés seront disponibles!

Un Style moderne et attractif, parfaitement en ligne avec l’identité PEUGEOT

Le design extérieur est remarquable avec une personnalité affirmée. Parfaitement intégré dans la gamme actuelle de la marque, il en reprend tous les codes : calandre verticale accueillant le Lion en son centre et signatures lumineuses verticales à LED (selon versions).

L’intérieur offre un écran 10’’ HD en haut de planche de bord s’inspirant de celui du flagship de la marque, la PEUGEOT 508(selon versions).

L’habitacle a fait l’objet d’une grande attention, reprenant de nombreux équipements présents sur les autres modèles de la marque PEUGEOT, telles les « toggles switches » permettant d’accéder à l’ensemble des fonctions.

Une modularité exceptionnelle

Robuste et utilitaire avant tout, PEUGEOT LANDTREK n’oublie pas pour autant le confort et la fonctionnalité offertes à ses passagers.

En version double cabine, la modularité de la banquette arrière est unique sur le segment One ton Pick-up, avec la possibilité de rabattre le dossier en 60/40 ou 100%. Une fois rabattus, les dossiers peuvent supporter une charge de100 kg. Par ailleurs, deux fixations isofix assurent la sécurité et l’arrimage de sièges enfants.

A l’avant, le choix est possible entre 2 sièges indépendants avec accoudoir central et une banquette 3 places MULTIFLEX. Elle offrela possibilité de rabattre le dossier central pour laisser place à un accoudoir / tablette de travail ou de charger des objets encombrant jusqu’à 75 kg en rabattant le dossier central et celui du passager.

L’habitacle est logeable, spacieux et confortable, avec une habitabilité en rang 2 de 1550 mm de largeur aux épaules et un espace au genou de minimum 50mm, assurant le confort des 6 passagers (selon versions).

L’accessibilité à bord est facilitée par la présence de 7 poignées de maintien dans l’habitacle.

Une technologie embarquée de pointe

Le nouveau PEUGEOT LANDTREK dispose d’équipements de confort de dernière génération issus des SUV de la marque : connectivité avancée (prises USB / Bluetooth), climatisation bi-zone automatique, écran tactile10’’ HD compatible Apple CarPlay™ /Android Auto™ et disque dur de 10 GO.

La sécurité est assurée par 6 airbags et un ESP disposant des fonctions :

Hill Descent Control (contrôle d’adhérence en descente) : système permettant de maintenir le véhicule à une vitesse très faible et de se concentrer uniquement sur la direction, apportant contrôle et sécurité dans des situations réputées anxiogènes,
ASR (motricité renforcée) pour les versions 4×2 et 4×4,
Trailer Swing Control (système d’assistance en cas de remorquage) avec un ESP qui agit automatiquement dès l’apparition d’un louvoiement.

Le conducteur pourra également compter sur le Lane Departure Warning (Alerte de franchissement de ligne selon versions).

Les projecteurs sont dotés sur les versions haut de gamme de signatures lumineuses à LED aussi bien àl’avant qu’à l’arrière.

Le véhicule peut disposer d’1 à 4 caméras facilitant les manœuvres aussi bien en ville que sur les chemins. La caméra off road (dans le rétroviseur passager) et la vision panoramique 360° (Optionnels)viennent en soutien du conducteur pour le franchissement d’obstacles ou de passages étroits.

Conçu pour tous les usages et performant sur tous les terrains

Ville, route, autoroute ou terrains accidentés, le nouveau PEUGEOT LANDTREK  dispose d’une motorisation adaptée à tous les usages:

Diesel d’une cylindrée de 1,9L et développant 150ch grâce à un turbo à géométrie variable et 16 soupapes.
Doté d’un couple généreux de 350 Nm et servi par une boîte manuelle Getrag à 6 rapports, il possède une distribution à chaîne pour optimiser la fiabilité et les coûts d’entretien.

Doté d’une ceinture de caisse haute et une garde au sol importante (jusqu’à 235 mm selon version), le nouveau PEUGEOT LANDTREK dispose de tous les atouts nécessaires dans le  monde du Pick-up que ce soit en 2  ou 4 roues motrices.

Pour les versions 4×4, le différentiel arrière est muni du système eLocker à désengagement automatique et procure un surcroit de motricité lorsqu’une roue patine.

Le nouveau PEUGEOT LANDTREK dans sa configuration 4×4 permet d’être à l’aise partout et par tous les temps, grâce à ses capacités de franchissement :

passage au gué : 600mm,
angle d’attaque : 29° ou 30° (selon versions),
angle de fuite : 27° ou 26° (selon versions),
angle central : 25°,
garde au sol : mini 214mm (roues 16’’) ou jusqu’à 235mm (Roues 17’’/18’’).

Coût d’utilisation maîtrisé, et réseau commercial dense garant de la valeur résiduelle

La garantie est de 3ans / 100 000 kms, et l’intervalle de maintenance porté à 10000 kms, dans un souci d’optimisation de la fiabilité et des coûts d’utilisation, éléments clés pour les professionnels et acheteurs de véhicules utilitaires.

Le coût de détention de PEUGEOT LANDTREKa ététravaillé en étroite collaboration avec les acteurs B2B de la région. Lecoût et la facilité d’entretien bénéficient en outre de la forte capillarité du réseau PEUGEOT dans la région, de la forte demande pour la marque sur le marché de l’occasion, et soutiendront ainsi la valeur résiduelle future.

Fort de tous ses atouts, de l’héritage et de l’ambition de la marque au Lion au Maroc, le nouveau PEUGEOT LANDTREK part dès maintenant à la (re)conquête de tous les terrains!

 

article suivant

Tractations pour le nouveau gouvernement : la ruée vers l’arche d’Akhannouch