[Podcast] Abdennabi Aboulaarab monte sur Le Ring

Élu communal du PJD à Casablanca, membre de la commission économique du parti de la lampe, Abdennabi Aboulaarab a accepté d’enfiler ses gants face à Rachid Hallaouy, pour expliquer notamment le positionnement du parti sur le nouveau modèle de développement.

Par

Round 1

Le rapport de la Commission spéciale sur le modèle de développement (CSMD) est sorti le 25 mai dernier. Le chef du gouvernement et secrétaire général du PJD s’est contenté de quelques déclarations globales. Pourquoi ? Quel positionnement du parti sur le nouveau modèle de développement (NMD) ? Lutte contre la rente, fin des oligopoles… pourquoi le PJD est-il silencieux sur ces points ?

Round 2

La crise Maroc-Espagne est-elle partie pour durer ? Comment le PJD analyse-t-il en interne la gestion de ce dossier ? Quel regard porte-t-il sur les mineurs marocains bloqués ou expulsés d’Espagne ? Pour Abdennabi Aboulaarab, “la diplomatie marocaine est une des plus fines au monde”.

Round 3

Comment le NMD va-t-il être mis en place ? Quel est le rôle des partis politiques ? Et du PJD ? Abdennabi Aboulaarab répond.

article suivant

Qui est Chouhaid Nasr, le nouveau patron de Veolia Maroc ?