Avant la publication du rapport, les indices de la Commission Benmoussa

Bien avant la publication de son rapport, la CSMD avait disséminé des indices sur le contenu final de sa production. 
TelQuel a suivi à la trace les petits cailloux semés par Chakib Benmoussa et ses équipes.

Par

À travers leurs interventions, Chakib Benmoussa et ses équipes ont disséminé des indices sur le contenu du rapport présenté devant Mohammed VI. Dont beaucoup dans nos colonnes. Crédit: DR

Près de 18 mois. C’est le temps qu’il a fallu à Chakib Benmoussa pour constituer son équipe et accoucher d’un projet de modèle de développement qui lui a été demandé par le roi Mohammed VI en novembre 2019. Attendue initialement durant l’été 2020, la copie du président de la CSMD et ses 35 membres a finalement été soumise le 25 mai au souverain lors d’une cérémonie tenue au palais royal de Fès.

à lire aussi

La faute à une pandémie de Covid-19 que le G35 de Benmoussa a dû inclure dans sa réflexion. Si la conception de ce Nouveau modèle de développement, et de la doctrine qui en découle, peuvent paraître lentes, les idées de la team Benmoussa étaient, elles, très claires depuis le début. À travers leurs interventions, Chakib Benmoussa et ses équipes ont disséminé des indices sur le contenu du rapport présenté devant Mohammed…
article suivant

Les 10 commandements de la CGEM pour la mise en oeuvre du nouveau modèle de développement