CGEM et CCME s’allient pour mobiliser les entrepreneurs marocains à l’étranger

Pour contribuer au développement économique du Maroc, le CCME et la CGEM ont choisi de s’allier, dans le cadre d’une convention, pour mobiliser les entrepreneurs marocains à l’étranger à investir dans le royaume.

Par

Signature de la convention-cadre de coopération entre Karim Amor le président de MeM by CGEM, et Abdellah Boussouf, secrétaire général du Conseil de la communauté marocaine à l’étranger (CCME). Crédit: CGEM

Ce mardi 6 avril a été signée une convention-cadre de coopération entre Karim Amor, le président de MeM (Marocains entrepreneurs du monde) by CGEM, et Abdellah Boussouf, secrétaire général du Conseil de la communauté marocaine à l’étranger (CCME).

Cette convention aura pour but d’encourager les entrepreneurs marocains à l’étranger à investir au Maroc. Au-delà de cet objectif phare, il sera aussi question de l’identification et du management des différents profils de Marocains du monde. C’est dans cette optique que Karim Amor souligne l’avantage que suppose une alliance avec le CCME qui, de par son expérience, s’inscrira dans une parfaite complémentarité avec la CGEM.

à lire aussi

En effet, avec 14 ans d’expérience à son actif, le CCME est un partenaire clé sur les questions des évolutions de l’émigration et des débats qu’elle suscite tant au Maroc que dans les pays de résidence et au sein des instances internationales.

Les MeM, à travers cette initiative conjointe, auront le cadre pour “imprimer, par l’action, leur volonté de contribuer à l’économie marocaine, notamment à travers le partenariat interentreprises et le mentoring avec des entrepreneurs d’expérience”, ajoute Karim Amor.

article suivant

L’histoire du Maghreb vus par Laroui