Un homme en civil frappe des enseignants qui manifestent, le ministère de l'Intérieur ouvre une enquête

Une vidéo virale sur les réseaux sociaux, montrant un individu civil frappant des enseignants lors des manifestations cette semaine, choque les internautes. Le ministère de l'Intérieur annonce l'ouverture d'une enquête.

Par

Aperçu de la vidéo virale sur les réseaus sociaux Crédit: Page Facebook de l'union syndicale

Une enquête a été ouverte pour déterminer l’identité d’une personne en civil apparue sur des photos et vidéos relayées par plusieurs comptes sur les réseaux sociaux, violentant des enseignants contractuels lors des manifestations organisées cette semaine, selon la wilaya de la région Rabat-Salé-Kénitra.

« Plusieurs comptes sur les réseaux sociaux ont relayé des photos et des séquences vidéos montrant une personne en civil usant de la violence lors de la dispersion d’un rassemblement des enseignants-cadres relevant des Académies régionales de l’éducation et de la formation« , indique la Wilaya dans un communiqué.

À cet égard, une enquête a été ouverte pour déterminer l’identité de la personne apparue sur ces photos et vidéos, définir les tenants et aboutissants des faits susmentionnés et établir les responsabilités et les conséquences juridiques qui en découlent.

(avec MAP)

article suivant

Pass sanitaire, test PCR, certificat médical... les recommandations du CNDH pour remplacer le pass vaccinal