Maroc-Allemagne : la fondation GIZ a-t-elle enfreint la suspension de coopération ?

Depuis la suspension de coopération entre les organismes gouvernementaux marocains et l’ambassade d’Allemagne et ses fondations affiliées, la GIZ a lancé un appel d’offres qui suscite la polémique. A-t-elle enfreint cette suspension ?

Par

Le directeur de l’Agence allemande de coopération internationale (GIZ), Lorenz Petersen, donnant une déclaration à la presse. Crédit: MAP

Au sein de la section marocaine de la Deutsche Gesellschaft für Internationale Zusammenarbeit (GIZ), l’agitation est palpable. Depuis quelques jours, ce mandataire de la coopération allemande fait face à une polémique qui prend de l’ampleur depuis le lancement d’un appel d’offres, bientôt suivi d’autres, qui nourrit la suspicion sur ses velléités à se conformer à la suspension de coopération diplomatique entre le Maroc et l’Allemagne. Qu’en est-il vraiment ?

à lire aussi

Le chef du bureau Maroc ainsi que son staff sont en réunion de concertation depuis ce matin (10 mars) afin de savoir quelles réponses apporter à cette polémique. Je doute que vous obteniez une réponse. En pareilles circonstances, c’est le bureau central de presse en Allemagne qui prend le relais sur tout ce qui est communication.” Au bout du fil, une source au sein de la coopération allemande. Au cœur de la controverse, cet appel d’offres lancé par la…
article suivant

France : la drogue, importée du Maroc, était cachée dans les tomates cerises