Dans la bibliothèque de Brahim El Mazned

Fondateur du festival Visa For Music et coordinateur de l’Anthologie des Rrways, Brahim El Mazned partage quatre livres coups de cœur.

Par

Brahim El Mazned 2017
Brahim El Mazned

Fondateur du festival Visa For Music et coordinateur de l’Anthologie des Rrways, Brahim El Mazned partage quatre livres coups de cœur.

1. Agadir, de Mohammed Khaïr-Eddine

Agadir, de Mohammed Khaïr-Eddine
Agadir, de Mohammed Khaïr-Eddine, 1967, en poche.
“Puisque l’on commémore cette semaine le 61e anniversaire du tremblement de terre d’Agadir, qui a à la fois marqué l’histoire du Maroc, mais aussi celle de Mohammed Khaïr-Eddine. D’ailleurs, ce livre était initialement un rapport commandé par l’État sur le tremblement de terre. Cela fait partie des événements qui ont fait de Khaïr-Eddine l’enfant terrible qu’il a été. C’est d’ailleurs peut-être pour ça qu’il a quitté le Souss. C’est un écrivain qui m’a toujours interpellé, car je n’arrive pas à comprendre en lui cette profonde rébellion. Il a connu les grands de la littérature, a toujours été très respecté par tous ceux qui l’ont côtoyé. En lisant Khaïr-Eddine pour la première fois, j’avais envie de le découvrir. C’est un écrivain exilé dans son esprit.”  

2. Samarcande,…

article suivant

Les humoristes Brahim Bouhlel et Zbarbooking condamnés à un an de prison dont huit mois ferme