Suspension provisoire du 3 au 5 février de la circulation sur le tronçon autoroutier Rabat-Ain Atiq

La circulation sera suspendue provisoirement du 3 au 5 février sur le tronçon autoroutier Rabat-Ain Atiq suite aux travaux de pose des poutres au niveau d’un échangeur, a annoncé mercredi la société nationale des Autoroutes du Maroc (ADM).

Par

autoroute avec panneaux direction Rabat
Photo d'illustration. Crédit: : Maxim Massalitin / Wikipedia.

Dans un communiqué, l’ADM informe les clients-usagers de l’autoroute Rabat-Casablanca que les travaux de pose des poutres au niveau du deuxième passage supérieur de l’échangeur de Témara au PK 2+400 auront lieu du mercredi 3 février à 9 h au vendredi 5 février à 6 h.

Par conséquent, la circulation sera suspendue provisoirement sur le tronçon autoroutier entre Rabat et Ain Atiq du mercredi 3 février à 21 h jusqu’à 6 h le jeudi 4 février, et entre Ain Atiq et Rabat du jeudi 4 février à 21 h jusqu’à 6 h le vendredi 5 février, précise la même source.

Pour les itinéraires alternatifs, la société indique que du mercredi 3 février à 9 h jusqu’à 6 h le jeudi 4 février, les clients-usagers qui voudront emprunter l’autoroute vers Casablanca depuis Témara sont priés d’emprunter la route régionale R322 ou la route El Fallah en passant par la ville de Harhoura, puis de rejoindre l’autoroute via l’échangeur de Ain Atiq.

Du mercredi 3 février 2021 à 21 h jusqu’à 6 h le jeudi 4 février, les clients-usagers empruntant l’autoroute en provenance de Rabat et à destination de Casablanca sont priés de quitter l’autoroute au niveau de l’échangeur de Témara et d’emprunter la route régionale R322 ou la route El Fallah en passant par la ville de Harhoura, puis rejoindre l’autoroute via l’échangeur de Ain Atiq, a souligné la même source.

En outre, du jeudi 4 février à 9 h au vendredi 5 février 2021 à 6 h, les clients-usagers qui voudront emprunter l’autoroute vers Rabat depuis Témara sont priés d’emprunter la bretelle d’entrée vers l’autoroute depuis le boulevard Grenade et ceux empruntant l’autoroute en provenance de Casablanca et à destination de Rabat sont appelés à quitter l’autoroute au niveau de l’échangeur de Témara en passant par la ville de Témara, puis rejoindre l’autoroute via la bretelle d’entrée vers l’autoroute depuis le boulevard Grenade.

La Société a procédé à l’installation de panneaux de signalisation aux endroits appropriés pour faciliter la circulation et s’excuse de la gêne occasionnée par ces travaux visant à renforcer davantage la sécurité autoroutière, conclut le communiqué.

(avec MAP)

article suivant

Mustapha Ramid présente sa démission du gouvernement