Complotisme, dominance des GAFAM et transhumanisme : les réflexions de Laurent Alexandre

Fermeture du compte de Donald Trump par Twitter, utilité de l’Intelligence artificielle pour lutter contre le Covid-19, investissement du Maroc dans les nouvelles technologies… le business angel français, chantre du transhumanisme, revient sur les évènements qui bousculent le monde. Interview.

Par

Laurent Alexandre Crédit: DR

Celui qui a fait fortune en fondant en 2000 la start-up Doctissimo prend parfois des airs de futurologue. Cet ancien chirurgien reconverti en investisseur est bien décidé à ne pas avoir peur de l’Intelligence artificielle (IA) et des géants du numérique qui prennent de plus en plus de poids dans nos vies. Le scientifique aime plutôt expliquer à qui veut l’entendre tout ce que les nouvelles technologies peuvent nous apporter, à condition d’être régulées. Laurent Alexandre, qui porte le royaume dans son cœur, a répondu à nos questions sur les dernières actualités marocaines et internationales.

L’actualité est marquée par la fin de la présidence de Donald Trump aux États-Unis. Comment les relations entre la première puissance mondiale et les géants du numérique ont-elles évolué ?

Je ne porterai pas de jugement sur la politique américaine. Ce qui m’intéresse c’est qu’on voit…

article suivant

L’histoire du Maghreb vus par Laroui