Contexte, casting, programme : tout ce qu’il faut savoir sur la rencontre maroco-américaine de Dakhla

Une délégation américaine de haut niveau est attendue le 10 janvier à Dakhla, en vue de l’établissement d’une représentation consulaire. Une rencontre Maroc–États-Unis à caractère non seulement diplomatique, mais aussi économique.

Par

Un casting de luxe. Trois responsables américains sont attendus ce dimanche à Dakhla. En effet, l’ambassadeur américain au Maroc, David Fischer, le PDG de la United States International Development Finance Corporation (IDFC), mais aussi le secrétaire d’État adjoint américain David Schenker se rendront dans la perle du Sud. Les trois hommes sont attendus au Sahara le 10 janvier pour prendre part à une rencontre visant à concrétiser le projet d’ouverture de consulat américain à Dakhla. Selon nos informations, cette journée devrait commencer par un entretien entre David Schenker et le ministre des Affaires étrangères, Nasser Bourita.

Prosper Africa à Dakhla

Cette journée à Dakhla devrait également être marquée par une visite des futurs locaux de la représentation consulaire américaine, dont l’ouverture avait été annoncée par le décret présidentiel signé par Donald Trump le 4 décembre (et annoncé le 10 décembre) ainsi que la déclaration conjointe signée par le Maroc,…

article suivant

Exclu Qitab : "L’Idéologie Arabe Contemporaine", Abdallah Laroui réédité