PLF 2021 : 202 amendements proposés par la Chambre des conseillers

202 propositions d’amendement au projet de loi de finances (PLF) 2021 ont été déposées. Elles concernent notamment la baisse des droits de douane et la révision des impôts.

Par

MAP

Quelque 202 propositions d’amendement au projet de loi de finances (PLF) au titre de l’exercice 2021 ont été déposées à la commission des finances et du développement économique à la Chambre des conseillers, a fait savoir, mercredi à Rabat, le chef de la commission, Rahal El Mekkaoui.

“Ces amendements concernent notamment la baisse des droits de douane et la révision des impôts”, a indiqué M. Mekkaoui dans une déclaration à la presse, en marge d’une séance de discussion générale du PLF 2021 avec la participation des groupes et du groupement parlementaires à la chambre des conseillers.

Et de poursuivre : “Certains amendements ont été acceptés par le gouvernement. Les discussions continuent pour trancher sur les amendements proposés”.

La journée du 5 décembre sera consacrée au vote de la première partie du PLF 2021, à la discussion des projets de budgets sectoriels de la part des groupes et du groupement ainsi qu’à la réponse du gouvernement.

Il sera également procédé au vote de la deuxième partie dudit projet conformément à l’article 53 de la loi organique 130.13 relative à la loi de finances, puis au vote du PLF dans sa globalité.

(avec MAP)

article suivant

Sahara, rapprochement Maroc-Israël, liens Rabat-Washington: les dernières confidences de David Fischer