Ligue des champions d’Afrique : le Raja privé de retour en Égypte par le Covid-19

Le Raja a annoncé ce 21 octobre qu’il ne pourrait pas se rendre en Égypte pour y disputer la demi-finale retour de Ligue des champions d’Afrique samedi contre le Zamalek, car huit de ses joueurs ont été testés positifs au Covid-19.

Par

Pour le moment, huit joueurs du club casablancais sont contaminés. Crédit: Raja Club Athletic

Les autorités marocaines ont annulé les autorisations spéciales qui avaient été faites au club lui permettant de voyager à l’étranger”, a expliqué à l’AFP un porte-parole du Raja. Le club a perdu (1-0) à domicile sa demi-finale aller, dimanche contre les Égyptiens du Zamalek, et devait se rendre au Caire cette fin de semaine pour y disputer son match retour samedi.

à lire aussi

Parmi les joueurs du Raja testés positifs, figurent quatre titulaires de la demi-finale aller, le défenseur Ilias Haddad, les milieux de terrain Omar Arjoune et Mouhcine Moutouali, ainsi que l’attaquant Abdelilah Hafidi.

Dans l’autre demi-finale, c’est un autre club égyptien, Al Ahly, vainqueur (1-0) du Wydad à l’aller, qui tient la corde pour se qualifier en finale et y rejoindre Zamalek. Jamais encore dans l’histoire de la compétition, née en 1964, une finale n’a opposé deux clubs d’un même pays.

Programme des demi-finales retour :

• Vendredi (18h00, 16h00 GMT) Al Ahly (EGY) – Wydad Casablanca (MAR)

• Samedi (21h00, 19h00 GMT) Zamalek (EGY) – Raja Casablanca (MAR)

article suivant

Abdelhak Khiame quitte le BCIJ : retour sur un parcours de lutte antiterroriste