Un cas de Covid-19 à la Chambre des conseillers, une batterie de tests entamée

Un membre de l’administration de la Chambre des conseillers a été testé positif au Covid-19. La deuxième chambre a lancé une batterie de tests en vue de préparer au mieux la rentrée parlementaire prévue le 9 octobre prochain.

Par

Hakim Benchamach, président de la Chambre des conseillers. Crédit: Rachid Tniouni/TelQuel

Une pré-rentrée parlementaire sous le signe du coronavirus. Selon nos informations, un membre de l’administration de la Chambre des conseillers a été testé positif au Covid-19 alors que les deux chambres du Parlement ont repris leur activité ce 14 septembre.

Suite au signalement de ce cas, et en vue de la rentrée parlementaire prévue le 9 octobre, “il a été décidé de faire subir au personnel un test. 240 tests ont été effectués le 14 septembre et une batterie de tests est également prévue aujourd’hui”, nous indique une source au sein de la deuxième chambre.

Plusieurs membres de la classe politique ont déjà été touchés par le coronavirus. Au mois d’août, l’élue du PJD Amina Maelainine annonçait avoir été testée positive au Covid-19, quelques semaines après la contamination de membres de la Chambre des représentants. Au début de la crise, au printemps, c’est le ministre de l’Équipement Abdelkader Amara qui avait été touché par le virus au lendemain d’un déplacement en Hongrie.

article suivant

Jean-Louis Servan-Schreiber, le modernisateur de la presse marocaine