L’homme qui a foncé, en mai dernier, en voiture sur un troupeau de moutons à plage Essanaouber a porté plainte contre la personne qui a filmé la scène, Simohammed Zerhani.
Ce dernier a été convoqué ce 16 juillet par la gendarmerie de Mansouria pour menaces de mort et injures envers l’assaillant. Pour rappel, ce dernier a été condamné le 18 mai dernier à un mois de prison ferme et 20.000 dirhams d’amende par le tribunal de première instance de Benslimane.
Surpris par la convocation de la gendarmerie, Simohammed Zerhani nous explique qu’il a lui même été menacé de mort par l’assaillant lorsqu’il filmait la scène. “Je n’ai pas porté plainte parce que ce qui m’importait le plus, c’était de documenter ce que subissait l’enfant (le fils du berger, ndlr). Je ne comprends pas la raison de cette plainte trois mois après les faits, alors que je n’ai bien évidemment pas menacé cet homme”, s’indigne-t-il.
Pour rappel, dès le 2 mai, une vidéo montrant un homme foncer en voiture sur un troupeau de moutons a suscité l’émoi sur les réseaux sociaux. L’insoutenable scène a eu lieu à plage Essanaouber, communément appelée plage David, près de Bouznika.