Reprise de Botola : une fin de saison de trop ?

La Botola reprendra ses droits le 25 juillet prochain. Maintenant que les clubs y voient plus clair concernant les modalités de reprise du championnat après un arrêt forcé de près de cinq mois, le doute persiste concernant la forme physique des joueurs et l’aspect psychologique pesant.

Par

Le 23 juin dernier, le ministre de la Jeunesse et des Sports Othman El Ferdaous annonçait la reprise des compétitions sportives nationales en juillet. Dans la foulée, le président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) a expliqué, dans un live diffusé sur les réseaux sociaux, les modalités de reprise du championnat marocain. La Botola 1 reprendra ainsi le 25 juillet, avec une priorité aux matchs en retard. Tous les matchs se joueront de nuit (18 h, 20 h, 22 h), à huis clos et tous les jours sauf les lundis. Chaque club disputera deux matchs par semaine (vendredi : deux matchs ; samedi : trois matchs ; dimanche : trois matchs). La fédération a annoncé le démarrage des entraînements des clubs de la division Amateur, toutes catégories confondues, des Ligues régionales, clubs du championnat national minime, des clubs…

article suivant

Détection par l'iris, respect des données personnelles, droit de regard: comprendre le débat sur le registre social unifié