A Casablanca, des contaminations détectées à “presque chaque dépistage dans les usines”

Depuis le début de la crise, la région de Casablanca est celle qui compte le plus de cas infectés au Covid-19. Alors que de nouveaux foyers ont été constatés ces derniers jours, l’inquiétude guette la reprise de l’activité économique.

Par

Plusieurs usines de production ont déjà repris leurs activités, notamment dans l’industrie du textile où certaines tournent à plein régime depuis quelques semaines. Crédit: AFP

Bien que la courbe d’infection nationale semble afficher une tendance à la baisse depuis le début de la semaine, Casablanca vogue à contre-courant. La capitale économique et ses alentours trustent, depuis le début de la crise, la place peu honorable de région la plus touchée, avec plus de 30 % des cas recensés. Alors que 71 nouveaux cas d’infection ont été enregistrés au Maroc le mardi 19 mai, la plupart proviennent de la région Casablanca-Settat, d’après un communiqué du ministère de la Santé. Le bilan de 16 heures délivré par le ministère de la Santé ce mercredi 20 mai indique que 70 nouveaux cas se sont ajoutés. Ce sont désormais 2190 cas qui ont été recensés dans la région depuis le début de la crise sanitaire. Une barre des 2000 cas franchie dès le 17 mai, alors que Casablanca-Settat n’avait atteint le…

article suivant

Confinez-nous... mais un jour par semaine seulement : la nouvelle suggestion du HCP