PRÉSENTATION INÉDITE DE LA NOUVELLE SUCCURSALE KIA MAROC À RABAT

Depuis la reprise de la marque Kia au Maroc par le groupe GBH, le renouveau se confirme à travers le développement du réseau, l’élargissement de la gamme de produits et toutes les innovations et actions menées au niveau de la qualité du service après-vente.

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Ce contenu est une communication d’entreprise. Il n’a pas été rédigé par les journalistes de TelQuel

Comme annoncé par la nouvelle direction lors de la reprise, la feuille de route a été tracée avec en priorité l’ouverture d’une succursale à Rabat, ville dont la marque était absente depuis quelques années.

LE RETOUR DE KIA À RABAT

Le retour dans la capitale est donc aujourd’hui confirmé, avec en prime une présentation inédite des locaux, d’abord à la presse via Google Meet, puis au grand public via le Facebook Live de la marque. C’est d’ailleurs la quatrième prise de parole “live” de Kia Maroc sur les réseaux sociaux depuis le début de la crise sanitaire, démontrant la volonté de la marque d’innover en permanence pour renforcer le lien avec ses clients.

LE NOUVEAU FLAGSHIP DE KIA AU MAROC

La succursale flambant neuve située à l’entrée de la ville sur le boulevard Hassan II, s’étend sur une surface de 2000 m2 et propose tous les services de véhicules neufs, d’occasion, pièces de rechange et service après-vente.

Le bâtiment qui devient le nouveau flagship de la marque au Maroc répond aux dernières normes et standards du constructeur avec un style très épuré et tout en transparence. Conçu par le cabinet d’architectes In-Archi-Nov, il a nécessité six mois de travaux menés par l’entreprise de second ouvrage C Com Cube.

L’accueil et le showroom

L’entrée, placée au centre de la façade, débouche sur l’accueil et un très large espace d’exposition de 400 m2 qui permet de présenter toute la gamme de véhicules neufs dans des conditions très confortables pour le visiteur.

La réception personnalisée des clients à l’après-vente

La réception après-vente est intégrée au showroom. Un écran affiche le nom du client et l’heure de son rendez-vous.
Il est ensuite tenu informé, en direct par SMS, de l’avancement des travaux sur son véhicule. S’il souhaite profiter du confort du salon d’attente, il peut suivre les travaux grâce à la large baie vitrée donnant sur l’atelier.

À noter que les clients ont la possibilité de prendre rendez-vous en ligne sur le site Kia.com/ma et qu’une application calculant les kilométrages des véhicules des clients permet à Kia de leur envoyer un SMS et un e-mail pour les informer de la prochaine date de révision.

Ces dispositifs, déjà en place avant la crise sanitaire seront très utiles pour gérer le flux de clients se présentant à
l’après-vente au moment du déconfinement.

Un atelier lumineux et intégré

L’atelier a été conçu dans un esprit de sobriété, de modernité et de fonctionnalité afin d’offrir au regard des clients une image de professionnalisme. Ainsi, les extracteurs de gaz d’échappement, les armoires de rangement de l’outillage et les distributeurs d’huile ont été totalement intégrés à l’espace.

En phase de démarrage, l’atelier est équipé de trois baies de travail qui seront prochainement complétées par des
baies en sous-sol. Il est alimenté en pièces de rechange par un magasin central d’une surface de 200 m2.

Un espace de livraison moderne et chaleureux

Pour ceux qui le souhaitent, un salon d’attente très confortable et moderne est à disposition avec des écrans qui permettent de se tenir informé et de passer un moment agréable. Situé au centre du bâtiment, il donne accès à l’espace de livraison des véhicules neufs qui a été aménagé en contre bas du showroom.

La livraison d’un nouveau véhicule est un moment très important et chargé d’émotion pour le client, raison pour laquelle la marque a tenu à “scénariser” cet emplacement ; grâce à un module de présentation gris anthracite rétro-éclairé, le véhicule est mis en valeur pour faire vivre au client ce moment exceptionnel dans les meilleures conditions. Un parti-pris esthétique qui participe de l’atmosphère très chaleureuse de la concession.

25 emplois créés

Comme dans tout le réseau de Kia au Maroc, toutes les dispositions ont été prises pour pouvoir accueillir les clients dans les meilleures conditions d’hygiène et de sécurité, respectant ainsi les mesures de prévention demandées par le ministère de la Santé.

C’est dans ce nouvel écrin et en toute sécurité que les 25 nouveaux collaborateurs, dirigés par M. Faycal Tazi, directeur de la succursale, accueilleront leurs nouveaux clients.

KIA M3AK

Depuis le début du confinement, la marque s’est fortement mobilisée pour sa clientèle et pour agir de manière solidaire en créant son label Kia M3ak.

Extension de garantie

Sous cette appellation la marque a mis en œuvre diverses actions, à commencer par l’extension de sa garantie pour une durée équivalente à celle du confinement.

Service après-vente à domicile

Kia Maroc a ensuite lancé son service de check-up et d’entretien à domicile, afin de garantir la mobilité de ses clients. Ce service offert gratuitement pendant le confinement et assuré prioritairement pour les personnels soignants.

Engagement solidaire

L’engagement solidaire de l’entreprise s’est aussi traduit par l’accompagnement et le soutien à l’association Initiative Urbaine en leur facilitant, par le prêt de véhicules, la distribution de paniers alimentaires aux familles les plus démunies.

Un soutien complété par l’opération “Touti by Kia”, montée en partenariat avec le site de Touti en ligne touti.ma, qui permet aux Marocains de jouer à leur jeu préféré pendant le Ramadan… et à Kia de reverser un dirham par partie jouée à l’association Initiative Urbaine. Une opération qui connaît un grand succès.

KIA MAROC PRÊT AU REDÉMARRAGE

Mise en place des normes sanitaires

L’après-confinement se prépare aussi chez Kia. Tout le personnel a été formé, les stocks de masques et gels hydroalcooliques constitués, et les procédures mises en place pour pouvoir rouvrir en conformité avec les exigences des autorités sanitaires.

Lancement de Kia Occasion

La marque prépare aussi la réouverture avec le lancement prochain du label Kia Occasions et l’ouverture d’un site de vente dédié aux véhicules d’occasion à Casablanca.

Ouverture à Tanger

Par ailleurs, la marque annonce le maintien de son plan de développement du réseau. La fin du déconfinement verra aussi l’ouverture d’une autre succursale attendue, celle de Tanger, qui répondra aux mêmes exigences de qualité que Rabat.
D’autres points de vente sont en préparation et devraient ouvrir prochainement à Oujda, Salé et Kenitra.

Des lancements au second semestre et une assistance étendue

Enfin, Kia annonce le maintien de son plan produit avec les lancements programmés des Niro, Seltos et K5 au cours du second semestre. Elle annonce aussi que désormais tous ses véhicules seront assortis d’une assistance d’une durée équivalente à la garantie, c’est-à-dire jusqu’à 7 ans en fonction du modèle.

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