Dell EMC PowerStore innove dans les performances et la flexibilité de l’infrastructure de stockage

Dell Technologies (NYSE : DELL), le leader du stockage d’entreprise, dévoile Dell EMC PowerStore, une plate-forme d’infrastructure moderne construite à partir de zéro avec une technologie et une expertise supérieures pour relever les défis de l’ère des données.

Par

Ce contenu est une communication d’entreprise. Il n’a pas été rédigé par les journalistes de TelQuel

Les clients nous disent qu’un obstacle principal les empêchant de réaliser leurs initiatives de transformation numérique est le bras de fer constant entre la prise en charge du nombre toujours croissant de charges de travail — des applications informatiques traditionnelles à l’analyse des données — et la réalité des contraintes de coûts, des limites et de la complexité de leur infrastructure informatique existante”, a déclaré Dan Inbar, président et directeur général, stockage, Dell Technologies. “Dell EMC PowerStore allie automatisation, technologie de nouvelle génération et nouvelle architecture logicielle pour fournir une infrastructure qui aide les organisations à répondre à ces besoins.”

Infrastructure moderne pour l’ère des données

Les organisations peuvent accélérer la prise de décision, l’accès aux données et les performances des applications avec PowerStore, qui est conçu pour une disponibilité à six neuf (99,9999 %) :

N’importe quelle charge de travail : PowerStore simplifie l’infrastructure informatique en prenant en charge un large éventail de charges de travail traditionnelles et modernes avec son architecture évolutive et évolutive pour les blocs, les fichiers et les vVols VMware.

Performances optimisées : PowerStore est sept fois plus rapide et trois fois plus réactif que les baies de stockage milieu de gamme Dell EMC précédentes, en raison de sa conception NVMe de bout en bout et de la prise en charge de la mémoire de classe de stockage en tant que stockage persistant alimenté par des SSD Intel® Optane™ à double port.

Efficacité sans compromis : les clients peuvent économiser sur le budget informatique et la capacité grâce à une déduplication, une compression et une réduction de données 4:1 garanties sans compromettre les performances.

L’apprentissage automatique et l’automatisation intelligente permettent une livraison plus rapide des applications et des services avec jusqu’à 99 % d’interaction de gestion en moins :

Infrastructure programmable : rationalise le développement d’applications et réduit les délais de déploiement de quelques jours à quelques secondes, avec l’intégration de VMware et la prise en charge des principaux cadres de gestion et d’orchestration, notamment Kubernetes, Ansible et VMware vRealize Orchestrator.

Infrastructure autonome : l’apprentissage automatique intégré automatise les processus à forte intensité de main-d’œuvre tels que le placement de volume initial, les migrations, l’équilibrage de charge et la résolution des problèmes.

Informations sur l’infrastructure : le logiciel de surveillance et d’analyse du stockage Dell EMC CloudIQ combine l’apprentissage automatique et l’intelligence humaine pour une analyse des performances et des capacités en temps réel et un suivi historique pour une vue unique de l’infrastructure Dell EMC. Dell Technologies intégrera CloudIQ à l’ensemble du portefeuille d’infrastructures Dell Technologies pour des perspectives encore meilleures.

PowerStore transforme les opérations du centre de données et permet aux organisations de faire évoluer leur infrastructure au rythme des besoins métiers en constante évolution :

Architecture basée sur des conteneurs : PowerStoreOS, l’architecture logicielle basée sur des conteneurs du système, permet la portabilité des fonctionnalités, la standardisation et la mise sur le marché rapide de nouvelles fonctionnalités.
Présentation d’AppsON : la seule baie de stockage spécialement conçue avec un hyperviseur VMware ESXi intégré, les administrateurs peuvent déployer des applications directement sur la baie pour une plus grande flexibilité. Une première dans l’industrie, AppsON est idéale pour les charges de travail gourmandes en données dans les emplacements principaux ou périphériques et les applications d’infrastructure.

Facilité de migration : les nouveaux outils natifs de l’assistant PowerStore Manager permettent aux clients d’automatiser des migrations entières en moins de dix clics. Les clients peuvent profiter d’un certain nombre d’options non perturbatrices pour migrer à partir du stockage existant comme Unity, SC, PS Series, VNX et XtremIO.

Technologies Dell On Demand (DTOD) : avec DTOD, les clients PowerStore peuvent répondre aux pics de charge de travail et aux nouvelles demandes de service avec une capacité élastique et une économie cloud. Les organisations peuvent choisir entre plusieurs choix flexibles de paiement à l’utilisation avec des options d’engagement à court et à long terme, y compris un nouveau terme d’un an pour une consommation flexible. Le support global, le déploiement et les services gérés peuvent être inclus pour aider à simplifier la gestion de l’infrastructure informatique.

Le programme Dell EMC Future-Proof ajoute des mises à niveau à tout moment

PowerStore est couvert par le programme Dell EMC Future-Proof, qui offre un plus grand choix, une meilleure prévisibilité et une meilleure protection des investissements grâce aux nouvelles mises à niveau.

Contrairement aux autres programmes de mise à niveau, les clients peuvent étendre ou améliorer leurs performances et leur capacité PowerStore à tout moment, sans achats ni licences supplémentaires. La combinaison des mises à niveau à tout moment et de l’architecture adaptable de Dell EMC PowerStore met fin aux migrations de plate-forme perturbatrices.

Flexibilité du cloud avec PowerStore

Les clients peuvent déployer PowerStore de la manière qui répond le mieux à leur stratégie cloud et à leurs besoins commerciaux :

Dell Technologies Cloud Validated Designs for PowerStore pour la flexibilité de déploiement de charges de travail exigeantes dans des environnements cloud hybrides.

Les services de stockage cloud Dell EMC peuvent connecter directement PowerStore à tous les principaux clouds publics, y compris Amazon Web Services (AWS), Azure et Google Cloud en tant que service géré. Les services de stockage cloud fournissent la récupération de données en tant que service (DRaaS) à VMware Cloud on AWS.

PowerStore peut être déployé en tant qu’option de stockage au sein de l’infrastructure autonome Dell EMC PowerOne, ce qui accélère le passage d’une entreprise à des opérations de type cloud.

Disponibilité

Dell EMC PowerStore est désormais disponible dans le monde entier.
Dell EMC PowerStore sera disponible en option pour l’infrastructure autonome PowerOne cet été.

Citation d’un analyste

Eric Burgener, research vice president, Infrastructure Systems, Platforms and Technologies Group, IDC :  “Alors que les entreprises modernisent leur infrastructure informatique, elles doivent adopter une technologie qui rationalise les opérations, élimine la complexité et peut évoluer face à la croissance exponentielle des données. En développant Dell EMC PowerStore à travers une lentille centrée sur l’infrastructure, la société a créé une plate-forme qui peut relever les défis informatiques d’aujourd’hui tout en étant suffisamment flexible et évolutive pour répondre aux futurs besoins informatiques.”

Citation d’un Channel lead

Vangelis Lagousakos, Directeur Général – Channel Sales, Moyen Orient, Russie, Afrique et Turquie (MERAT), Dell Technologies : “On ne peut le nier, nous vivons maintenant dans la décennie des données. Alors que les entreprises cherchent à accélérer leurs efforts de transformation numérique, une meilleure visibilité des données devient le premier impératif informatique. PowerStore a été conçu pour la décennie des données, fournissant aux entreprises une infrastructure centrée sur les données, intelligente et adaptable. Pour nos partenaires, PowerStore offre l’opportunité parfaite de puiser dans le segment de marché du stockage milieu de gamme à croissance rapide et très lucratif. Il permettra également aux partenaires de répondre aux besoins traditionnels et non traditionnels des clients en matière de charge de travail. Par exemple, grâce à une infrastructure unique PowerStore est idéale pour l’informatique de périphérie. Nos partenaires peuvent désormais aider les clients à déployer des appareils IoT – en aidant à stocker plusieurs types de données, à une gestion centralisée et à une réplication avancée vers les centres de données principaux.”

article suivant

L'annonce de certaines mesures dernièrement ne signifie guère la levée de l’état d’urgence sanitaire (Laftit)