Les vacances scolaires de printemps reportées

Le ministère de l’Éducation nationale a décidé de reporter les vacances de printemps et de poursuivre l’enseignement à distance.

Par

Le ministre de l'Éducation nationale, de la Formation professionnelle, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Saaid Amzazi, répondant aux questions orales à la Chambre des conseillers. Crédit: MAP

Les élèves n’auront pas droit aux vacances de printemps. Le ministère de l’Éducation nationale, de la Formation professionnelle, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique a décidé de les reporter, et ce pour tous les cycles de formation relevant de ses départements. Selon le communiqué du ministère, l’enseignement et l’apprentissage se poursuivront ainsi à distance, soit à travers les chaînes de télévision, les contenus numériques dédiés ou l’organisation de classes virtuelles sur les différentes plateformes électroniques.

à lire aussi

Cette décision a pour but de permettre aux élèves et aux étudiants de continuer la formation à distance et poursuivre les cours programmés, précise le ministère, ajoutant que des cours de soutien scolaire seront intégrés, progressivement, lors des prochaines semaines. Elle vise aussi à “assurer la continuité pédagogique et éviter les impacts négatifs que pourrait avoir l’interruption des cours sur le rendement scolaire”.

Dans son communiqué, le ministère a, par ailleurs, “salué hautement le sens de patriotisme dont ont fait preuve les professeurs, les formateurs, les inspecteurs, les directeurs et l’ensemble des cadres administratifs, éducatifs et techniques, au niveau central, régional et provincial, ainsi que les efforts qu’ils ont déployés pour préparer les cours filmés, afin de permettre aux étudiants de poursuivre leurs études lors de cette conjoncture exceptionnelle”.

article suivant

Lyautey, le royaliste