Hamid Bouchikhi: “Il règne au Maroc une ambiance peace and love” #aprèscorona

“Il faut expliquer aux Marocains pourquoi cette fois-ci est la bonne pour sortir le pays du sous-développement” estime Hamid Bouchikhi, doyen de la Solbridge international school of business en Corée du Sud et membre de la Commission spéciale sur le modèle de développement.Tribune.

Par

Hamid Bouchikhi Crédit: DR

La propagation mondiale du Covid-19 et les mesures vigoureuses prises par les autorités pour en freiner la diffusion sur le territoire national ont provoqué dans la société marocaine des réactions qu’on aurait pensé impossibles il y a quelques jours encore.

“Les citoyens et les commentateurs ne reconnaissent plus le Maroc. Il y règne une bienveillance inhabituelle, une ambiance “peace and love”

Hamid Bouchikhi
Les Marocains n’en reviennent pas de voir un gouvernement mobilisé pour protéger la population et soutenir l’économie. Ils se sont mis à admirer les “riches” qui ont répondu promptement à la création d’un fonds de solidarité. Ils applaudissent le corps médical et la police, deux institutions jadis vilipendées. Les réseaux de solidarité avec les citoyens les plus vulnérables se mettent en place. Les citoyens et les commentateurs ne reconnaissent plus le Maroc. Il y…

article suivant

Dans un entretien avec Mohammed VI, MBZ annonce l'intention des Émirats d'ouvrir un consulat à Laâyoune