Suspension des magazines et journaux papiers à partir de ce dimanche

Les organes de la presse écrite doivent suspendre, jusqu'à nouvel ordre, la publication et la distribution des éditions papier à partir de ce dimanche 22 mars.

Par

Journaux

Yassine Toumi/TelQuel

Le ministère de la Culture, de la jeunesse et des sports appelle les éditeurs des magazines et journaux papiers à suspendre, jusqu’à nouvel ordre, la publication et la distribution des éditions papier à compter de ce dimanche 22 mars.

Cette décision entre dans le cadre de l’état d’urgence sanitaire déclarée au Maroc depuis vendredi 20 mars et intervient comme une mesure de plus pour endiguer la propagation du coronavirus (Covid-19), souligne le ministère dans un communiqué diffusé ce dimanche 22 mars.

« Compte tenu du rôle important qu’assure la presse nationale, le ministère appelle tous les organes de presse concernés par cette décision à continuer de fournir un service médiatique dans des formats alternatifs », précise le communiqué. Et de poursuivre : « Ces organes doivent contribuer activement dans la campagne d’information et de sensibilisation des citoyens« .

article suivant

Trois questions à Nizar Baraka sur la sortie de crise