Tarik Senhaji nommé directeur général de la Bourse de Casablanca

L’annonce a été faite le 19 mars suite à la réunion du conseil d’administration. Tarik Senhaji succède ainsi à Karim Hajji au poste de directeur général de la Bourse de Casablanca.

Par

Tarik Senhaji, nouveau directeur de la Bourse de Casablanca. Crédit: DR

Après la réunion du conseil d’administration le 19 mars, la décision a été actée, à l’unanimité, de nommer Tarik Senhaji comme nouveau directeur général de la Bourse de Casablanca.

Le communiqué de presse de l’instance, disponible sur leurs pages Facebook et Twitter, précise que le nouveau directeur général va prendre ses fonctions à partir du 2 avril prochain. Une date qui marquera également la fin des 11 ans de direction de Karim Hajji.

à lire aussi

Le nouveau directeur, diplômé de Polytechnique Paris, cumule plus de 20 ans d’expérience dans le secteur financier sur les marchés marocains et internationaux, précise le communiqué, rappelant que Tarik Senhaji était directeur général du fonds souverain Ithmar Capital.

Une prise de fonction qui se fera dans un contexte spécial pour le nouveau directeur général. En effet, le coronavirus et ses répercussions, en plus d’être sanitaires, ont également gagné les salles de marché du monde entier, y compris celle de Casablanca.

article suivant

Maryam Bigdeli, représentante de l’OMS au Maroc : “Nous sommes conscients que la capacité de tester est limitée pour de nombreux pays”