MAMDA-MCMA : 500 millions de dirhams pour le fonds contre la pandémie et 1 milliard pour les agriculteurs sinistrés

500 millions de dirhams, c’est le montant de la contribution du groupe MAMDA-MCMA au fonds spécial pour la gestion de la pandémie de coronavirus. Le groupe de mutuelle versera également 1 milliard de dirhams aux agriculteurs sinistrés par la sécheresse.

Par

MAMDA et MCMA sont parmi les plus anciennes mutuelles du pays. Crédit: DR

Le groupe MAMDA-MCMA apporte une contribution de 500 millions de dirhams au fonds spécial pour la gestion de la pandémie de coronavirus (Covid-19). “Cette contribution s’inscrit dans l’élan de solidarité nationale insufflé par le Souverain en vue de faire face aux dépenses sanitaires exceptionnelles et à soutenir les secteurs sinistrés par la crise”, explique le groupe de mutuelle dans un communiqué diffusé ce mercredi 18 mars.

Pour répondre à la problématique de la sécheresse, le groupe MAMDA-MCMA versera également, au cours des prochaines semaines, un montant de 1 milliard de dirhams aux agriculteurs marocains sinistrés.

Pour rappel, le fonds spécial pour la gestion du coronavirus, doté initialement de 10 milliards de dirhams, a dépassé ce montant 48 heures après son activation, avec des contributions de l’OCP, Al Mada, Bank of Africa ou encore la BCP, entre autres.