La liste des donateurs pour le fonds spécial pour la gestion de la pandémie du Covid-19 s’allonge. Le Groupe Crédit Agricole du Maroc (GCAM) a décidé d’affecter 200 millions de dirhams à ce fonds, soit 50 % de son résultat annuel.
“Le Groupe acte sa solidarité et consacre 50 % de son résultat annuel au Fonds pour la gestion de la pandémie du Coronavirus – Covid-19”, indique le GCAM dans un communiqué diffusé ce mercredi 18 mars. Et d’ajouter que “cette décision s’inscrit dans le cadre de l’élan de solidarité initié par le roi Mohammed VI”.
Près de 15 milliards de dirhams pour le fonds
Le Groupe se prépare par ailleurs à accompagner et soutenir les agriculteurs et le monde rural face à la sécheresse dans le cadre d’un dispositif financier spécifique en cours de mise en place, apprend-on de même source.
Le fonds spécial dédié à la gestion de la pandémie du coronavirus, mis en place sur instructions du roi Mohammed VI, a largement dépassé les 10 milliards de dirhams attendus. Selon la MAP, les contributions des acteurs des secteurs public et privé, ainsi que les particuliers ont atteint à ce jour 14,82 milliards de dirhams.