Coronavirus : accès restreint aux agences bancaires

Pour prévenir la propagation du coronavirus, le Groupement professionnel des banques du Maroc a décidé de limiter le nombre des clients pouvant accéder en même temps à une agence bancaire.

Par

L'intérieur d'une banque
Crédit : DR

L’accès aux agences bancaires est limité à partir de ce mardi 17 mars. Le Groupement professionnel des banques du Maroc (GPBM) a décidé de fixer le nombre des clients pouvant accéder en même temps à une agence bancaire, à 5 ou 10 maximum, “en fonction de l’importance de l’agence”.

L’objectif est de “prévenir la propagation du coronavirus tant au niveau de leurs ressources humaines que dans les relations avec la clientèle”, souligne le GPBM.

L’accès aux guichets bancaires sera ainsi régulé par l’agent de sécurité de la banque à l’entrée, tout en faisant patienter s’il y a lieu les clients qui seraient en attente à l’extérieur de l’agence. “À cet effet, nous sollicitons votre coopération pour assurer le bon déroulement des attentes éventuelles des clients à l’extérieur de la banque”, poursuit la même source.

Le GPBM invite également les clients à “utiliser le canal digital, notamment, les cartes bancaires sur les GAB, évitant ainsi les contacts physiques qui risqueraient de générer d’éventuelles contaminations”. Selon le groupement, il ne s’agit nullement de questions de liquidités, mais de gestion des flux des clients afin de les protéger contre le risque de contamination par le coronavirus.

(avec MAP)

article suivant

Chronique d’un confinement. Jour 16