Coronavirus : sixième cas au Maroc

Le ministère de la Santé a annoncé ce 11 mars un nouveau cas d’infection au nouveau coronavirus (Covid-19) au Maroc, portant à six le nombre des personnes contaminées.

Par

Il s’agit d’une ressortissante française d’origine sénégalaise âgée de 64 ans et souffrant d’une maladie chronique. Elle est arrivée à Fès le jeudi 5 mars en provenance de France, précise le ministère dans son communiqué.

Après avoir présenté des symptômes respiratoires le samedi 7 mars, la patiente s’est rendue dans l’un des établissements hospitaliers, où elle a été prise en charge par le personnel médical spécialisé qui a soupçonné une contamination au coronavirus.

Les analyses effectuées au laboratoire de l’Institut Pasteur-Maroc se sont révélées positives et la patiente a alors été prise en charge conformément aux procédures sanitaires en vigueur, ajoute-t-on de même source.

Le ministère affirme que ses services prennent les dispositions nécessaires à l’égard de ce genre de cas, conformément aux normes de santé nationales et internationales, de même qu’ils veillent à identifier les personnes en contact pour évaluer une éventuelle contamination.

(MAP)

article suivant

La filiale casablancaise des cinémas Pathé Gaumont se restructure et augmente son capital