Coronavirus : troisième cas au Maroc

Le ministère de la Santé a annoncé avoir enregistré un troisième cas du nouveau coronavirus. Il s’agit d’un touriste français arrivé le 7 mars à Marrakech.

Par

Fadel Senna/AFP

Dans le cadre du dispositif de veille et de surveillance épidémiologique et en exécution de sa politique de communication, le ministère de la Santé annonce à l’opinion publique qu’un troisième cas du nouveau coronavirus a été enregistré et confirmé.

Il s’agit d’un touriste français, arrivé samedi 7 mars à Marrakech, qui présentait dimanche des symptômes respiratoires, indique le ministère dans un communiqué, précisant que le patient s’est rendu à l’hôpital et que le corps médical, qui a soupçonné rapidement son infection, a entamé les étapes nécessaires pour effectuer les analyses au laboratoire de l’Institut Pasteur-Maroc, ayant confirmé le cas.

Le patient bénéficie d’un suivi médical dans un hôpital à Marrakech où il sera pris en charge selon les mesures de santé en vigueur, ajoute le ministère, relevant que l’état de santé de la personne infectée est stable et ne suscite pas d’inquiétudes.

Les services du ministère de la Santé ont pris les mesures nécessaires pour l’accompagnement de ce cas, conformément aux normes de sécurité sanitaire nationales et internationales.

Le ministère de la Santé continuera à communiquer avec l’opinion publique et à l’informer de toutes les nouveautés, comme il le fait depuis l’apparition de cette urgence sanitaire mondiale, conclut le communiqué.

(avec MAP)

article suivant

La filiale casablancaise des cinémas Pathé Gaumont se restructure et augmente son capital