Le Liberia annonce l’ouverture d’un consulat à Dakhla

Après le Burundi et Djibouti fin février, le Liberia a annoncé ce 6 mars l’ouverture d’un nouveau consulat à Dakhla.

Par

Le ministre des Affaires étrangères du Liberia, Gbehzohngar Findley, et son homologue marocain, Nasser Bourita. Crédit: MAEC

Le Liberia va ouvrir un consulat à Dakhla, dans le sud du Maroc. C’est ce qu’a annoncé, vendredi 6 mars à Rabat, le ministre des Affaires étrangères du Liberia, Gbehzohngar Findley, en visite de travail au royaume.

Nous avons l’intention d’améliorer nos relations avec le Maroc et d’étendre nos services dans de nouvelles régions du royaume”, a expliqué Gbehzohngar Findley dans un point de presse à l’issue de ses entretiens avec le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita.

Dix consulats depuis mi-décembre

Selon le chef de la diplomatie libérienne, cette décision permettra de promouvoir les relations bilatérales de longue durée qui existent entre le Liberia et le Maroc. “Dès la semaine prochaine, toutes les formalités seront effectuées et je reviendrai pour l’ouverture du consulat”, a-t-il assuré.

Le Liberia a toujours été un soutien fiable du Maroc dans tous ses combats diplomatiques visant à préserver son intégrité territoriale”, a affirmé de son côté Nasser Bourita.

à lire aussi

Le 28 février dernier, le Burundi et le Djibouti avaient annoncé l’inauguration de deux consulats dans les provinces du Sud, respectivement à Laâyoune et Dakhla. Avec le Liberia, le nombre de pays ayant ouvert ou annoncé une ouverture d’un consulat dans la région depuis le 19 décembre est porté à dix.

(avec MAP)

article suivant

L’ambassade d’Espagne à Rabat dément la réquisition de médicaments destinés au Maroc