Tout comprendre à l’affaire Hamza mon bb

Fin décembre, la chanteuse Dounia Batma et sa sœur Ibtissam Batma étaient convoquées par la Brigade nationale de la police judiciaire dans le cadre d’une enquête sur l’affaire Hamza mon bb, un véritable scandale où se mêlent piratage informatique, chantage et prostitution.

Par

La chanteuse Dounia Batma avait, par le passé, publiquement soutenu l’action du compte anonyme, affirmant qu’elle “aimait” son propriétaire. Crédit: DR

Sexe, star-system, argent et chantage. Voici l’une des recettes de ce qui peut déjà être qualifié comme l’une des affaires judiciaires les plus surprenantes de ce début d’année. Une affaire qui détonne par les personnes qui y sont impliquées et par la nature des accusations portées contre elles. Au total, ce sont près de huit personnes qui ont été interrogées par la Brigade nationale de la police judiciaire (BNPJ), et les condamnations s’enchaînent. Voici six clés pour comprendre cette affaire qui implique, entre autres, les sœurs Batma.

Qu’est-ce que Hamza mon bb?

C’est un compte Snapchat créé il y a près de deux ans. Ce compte anonyme s’est fait connaître en publiant des indiscrétions, des clichés intimes ou encore des conversations privées de stars marocaines de la chanson, évoluant entre le royaume et les pays du Golfe. Bénéficiant…

article suivant

Fin de la surveillance médicale pour les rapatriés de Wuhan