Maroc Entrepreneurs : quand l'entrepreneuriat marocain se fait une place à Paris

L’association Maroc Entrepreneurs a fêté ses 20 ans d’existence le 25 janvier dernier, lors de la 12e édition de la Journée de la création d’entreprise à Paris, réunissant étudiants, chefs d’entreprise, experts, diplomates et investisseurs binationaux. Une journée sous le signe du retour au pays.

Par

L'association Maroc Entrepreneurs a accompagné près de 80 projets, à travers notamment son concours Tremplin Maroc qui signait, le 25 janvier, sa 12e édition. Crédit: Nesrine Slaoui

Au départ, j’ai fait les choses à la marocaine : je n’avais pas d’argent ni d’aide, juste une solide confiance en mon idée, et je me suis lancé sur le terrain”, explique Adil Achibane, 38 ans, le coude appuyé sur la capsule de relaxation qu’il est venu présenter. Après des années d’insomnie et des recherches très approfondies sur les bienfaits de la sieste, cet ingénieur-mathématicien originaire de Meknès a mélangé aromathérapie et luminothérapie pour créer un cocon relaxant à installer partout dans les entreprises et les lieux publics. Déjà adoptée dans les locaux de grands groupes comme la SNCF, et après avoir représenté la France au grand salon high-tech de Las Vegas, cette capsule baptisée Pod’calm attise la curiosité des participants au 20e anniversaire de l’association Maroc Entrepreneurs.

article suivant

Vers une pénurie de masques sanitaires au Maroc ?