Les travaux de rénovation de l'hôtel Lincoln démarrent au mois de mars

Après des années d’attente, les travaux de rénovation du mythique hôtel Lincoln démarrent au mois de mars, nous apprend Tarik Oualalou, l’architecte en charge du bâtiment.

Par

"Une réhabilitation n’est pas une manière d’effacer le temps, mais plutôt de le mettre en valeur”, explique Tarik Oualalou. Crédit: Oualalou+Choi

Les travaux de rénovation de l’hôtel Lincoln démarrent dans le courant du mois de mars, apprend-on auprès de l’architecte en charge du bâtiment historique, Tarik Oualalou. “Nous attendons simplement le transfert de propriété de l’agence urbaine de Casablanca au groupe Réalités, c’est une affaire de quelques semaines”, nous indique-t-il.

Magnifier l’ancien

La première étape du chantier comprend des travaux de consolidation et une investigation technique poussée, car le bâtiment est assez complexe et vétuste. Nous devons sécuriser le site de manière optimale pour éviter d’éventuels incidents”, ajoute l’architecte. Il faudrait compter six à sept mois avant la fin de ces travaux de protection. Le chantier de refonte pourra alors commencer et durera “aux alentours de deux ans”.

La bâtisse néo-mauresque a été construite en 1917 par Hubert Bride.

La proposition architecturale du studio Oualalou+Choi pour l’immeuble Bessonneau sera axée sur une “réhabilitation orthodoxe du…

article suivant

Vers une pénurie de masques sanitaires au Maroc ?