Jaïdi, Benmoussa, Saâdani... le point de vue de trois économistes de la commission

Focus sur la vision des économistes Larabi Jaïdi, Mohammed Benmoussa et Youssef Saâdani, qui font partie de la Commission spéciale sur le nouveau modèle de développement.

Par

Larabi Jaïdi, Mohamed Benmoussa et Youssef Saâdani font partie de la Commission spéciale sur le modèle de développement. Crédit: DR

Chefs d’entreprises, anciens ministres et cadres du gouvernement, professeurs universitaires, acteurs associatifs… les 35 membres de la commission ont été choisis avec l’objectif d’embrasser plusieurs secteurs, du social au culturel, en passant par l’économique. Larabi Jaïdi, Youssef Saâdani — qui figurent tous deux parmi les quinze profils que TelQuel avait identifiés comme potentiels membres de la commission pour le développement — et Mohammed Benmoussa avaient déjà partagé leur perception du développement marocain et identifié certains défis qu’il leur semblait important de relever.

Larabi Jaïdi

Larabi Jaïdi, senior fellow au Policy Center for the New South.

Spécialiste de l’économie internationale, senior fellow au think tank Policy Center for the New South, il a été conseiller du Premier ministre ainsi que du ministre de l’Economie et des finances. Dans une interview accordée à TelQuel le 1er novembre dernier, Larabi Jaïdi s’était exprimé sur sa vision…

article suivant

Le plaidoyer d’Ahmed Reda Chami pour renforcer la classe moyenne