Près de 600 kg de chira saisis à Martil

La sûreté nationale de la ville de Martil et le service préfectoral de la police judiciaire de la ville de Tétouan sont parvenus, le 20 octobre au soir, à mettre en échec une tentative de trafic de 595 kg de chira (résine de cannabis) par voie maritime à partir de la plage de Cabo Negro.

Par

Image d'illustration. Crédit: DR

Les recherches et investigations menées ont permis de saisir cette quantité de drogue au moment de son transfert à bord d’une barque de pêche artisanale à partir d’une zone rocheuse au niveau de la plage de Cabo Negro, indique un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN). La coordination avec les services de la Gendarmerie royale a permis d’interpeller la barque utilisée dans ce trafic et d’arrêter trois suspects, âgés respectivement de 28, 43 et 55 ans.

Les suspects ont été placés en garde à vue à la disposition de l’enquête menée par le service préfectoral de la police judiciaire de Tétouan, sous la supervision du parquet compétent. L’objectif de ce dernier sera d’élucider les tenants et aboutissants de cette affaire et d’arrêter toute autre personne présumée impliquée dans ces actes criminels, ajoute le communiqué de la DGSN.

Avec MAP

 

Pendant que vous êtes là…

Pour continuer à fournir de l’information vérifiée et approfondie, TelQuel a besoin de votre soutien à travers les abonnements. Le modèle classique de la publicité ne permet plus de financer la production d’une information indépendante et de qualité. Or, analyser notre société, réaliser des reportages et mener des enquêtes pour montrer le Maroc « tel qu’il est » a bel et bien un coût.

Un coût qui n’a pas de prix, tant la presse est un socle de la démocratie. Parce qu’à TelQuel nous en sommes convaincus, nous avons fait le choix d’investir dans le journalisme, en privilégiant l’information qui a du sens plutôt que la course aux clics. Pour cela, notre équipe est constituée de journalistes professionnels. Nous continuons aussi à investir dans des solutions technologiques pour vous offrir la meilleure expérience de lecture.

En souscrivant à une de nos formules d’abonnement, vous soutenez ces efforts. Vous accédez aussi à des avantages réservés aux abonnés et à des contenus exclusifs. Si vous êtes déjà abonné, vous pouvez continuer à encourager TelQuel en partageant ce message par email


Engagez-vous à nos côtés pour un journalisme indépendant et exigeant